mercredi 24 février 2010

En haut de l'affiche....



A set assez court, commentaire pas très long non plus.....
Petite piqûre de rappel: il y a un de cela, notre cher Xav' a offert dans sa grande générosité la chance à tous ceux qui le désiraient de produire un single..et pas n'importe lequel: Le Caillou!
Et devant une réaction si rapide....et bien maintenant c'est au tour de l'album...
Mais revenons en à nos moutons.....tout ça pour dire qu'hier, grands seigneurs, BuzzMyBand ont invité les 3 artistes albums a se produire sur la magnifique scène du Réservoir!



C'est donc le cœur joyeux et battant que je m'y suis rendue... peu importe le nombre de personnes présentes pour Xavier, l'émotion était bien présente ce soir la....
7 chansons, ou devrais-je dire 7 merveilles dont, une fois de plus, se sont allègrement délectées nos petites oreilles!
Un set un peu classique mais ô combien pertinent et très joliment mené, un enchainement imparable (euuuh à propos, je ne dirais rien mais Dr House a fait de l'absentéisme hier!) et un public plus que conquis! Comme à chaque fois, le démarrage coté public est un peu long, une tentative d'applaudissement....mince ça ne prend pas....une deuxième dans le fond de la salle? encore raté!! Et puis soudain,la merveilleuse Niagara Falls arrive, le public un tantinet échauffé par les "Dam dam" du Caillou réagit au quart de tour....cela va même au dessus des espérances et à la surprise générale une ambiance de folie, une de celles comme on les aime se propage dans toute la pièce, pour le plus grand bonheur de tous! Des "Xavier on t'aime" des "PéOOOOOOO!!" "Hen-ri!! Hen-ri" arrivent de toute part et les touchent en plein cœur tel un Cupidon que plus rien n'arrête....si 7 petits cœurs (encore ce chiffre) battaient aux alentours de 21h32 (!) ce sera désormais des dizaines de mains qui se font entendre lorsqu'après 40 trop courtes (mais si intenses) minutes et un petit saut dans le public nos 3 compradres quittent la scène....heureux....tout simplement. Le public est une fois de plus conquis!
Je ne parviens toujours pas à déceler les ingrédients de cette fabuleuse potion magique qui opère partout où Xavier passe... des étoiles sont nées! Un énorme merci!
Sans raison particulière mais coïncidence fortuite probablement: "Je M'Voyais Déjà" de Charles Aznavour ne m'a pas quitté de la soirée une fois le pas de la porte franchie....A quand ces fameuses grandes lettres rouges dans cette "petite" salle parisienne encore assez peu connue qui s'appelle euuuuh.... L'Olympia je crois! Pour très bientôt assurément!

...et mention spéciale à Xavier qui n'a eu aucun trou! *clap clap clap*

Musicalement

Juni June

6 commentaires:

  1. Bon compte-rendu pour un concert intense comme toujours. Maintenant, il reste à mettre des sous pour produire l'album de Xavier Duca

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que t'écris rudement bien mamselle.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours autant ton style d'écriture coupiiine!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci merci beaucoup les amis !!
    Ce blog n'existe que par vous et vos gentils messages alors continuez à perpétuer ce cercle vertueux!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Que de mots pour ces 40 courtes minutes, chacun fortement bien choisis, par ton coeur ou par ta tête, pour nous faire partager les émotions qui ont émergé durant cette soirée.
    2159 lettres et quelques epaces intelligemment posés pour nous donner envie de participer lors des prochaines occasions, et pas uniquement devant notre écran (de toutes manières, je ne regarde pas la télé), mais en "vivant" (oui, c'est une manière de dire "live" à la française.. terme ridicule ?! oui, mais permettant de rejoindre ce texte que "Juni June" a concocté).
    Et vivement que le nom de "Xavier Duca" s'étalle en dix fois plus gros que n'importe qui...
    Bientôt à L'O. !!

    RépondreSupprimer